Bonjour à tous,
Afin d'éviter tout problême, j'expose ici les raisons de mon départ.
Tout d'abord à mon arrivée chez WF, je me suis aperçu de la très bonne entente entre les membres, la rapidité à grouper, à faire tourner les teams etc... une bonne ambiance, de bons joueurs, pas de contraintes importantes, bref du bonheur.
Depuis quelques temps (pre-vacances de noël je pense, voir un peu plus), cette ambiance s'est largement dégradé à mon sens. Malgré le fait que je ne sois pas connecté aussi regulièrement que beaucoup d'entre vous, je me suis aperçu de cela à de nombreuses occasions :
1) impossibles de grouper les gens qui preferent faire leur popote à alterac/arathi/wsg/autre zone de farm
2) quand les officiers sont pas là (plus précisement horhus et hordos), c'est du n'importe quoi (pas de concentration en goulet, on envoit chier les pick up etc... à tort ou à raison)
3) les officiers groupent souvent entre eux, discutent souvent entre eux ces derniers temps. Dernièrement, j'ai remarqué que la communication ne se faisait plus entre ceux qui décident et gérent et le reste de la guilde
4) le respect des joueurs : on est pas obligé d'aimer tout le monde dans une guilde mais quand on a un soucis avec un joueur, on ne le rêgle pas ni sur TS, ni sur le gu mais avec un officier en privé sur un canal à part, bref on fait ça correctement
5) arrivée de BC : stratégie, qui/que/quoi/comment ? Peu ou pas d'info à ce sujet qui va remettre à plat beaucoup de choses que nous connaissions dans WoW... dommage, c'est du j-8 dont on parle là...
Après chacun a ses raisons, bonnes ou mauvaises. Certains restent, d'autres partent et j'ai choisi de partir.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ai-je raison ou tort... je verrai bien mais ce que je souhaite, c'est jouer dans de bonnes conditions. Et je ne les retrouvai plus chez WF.
Merci à tout ceux avec qui j'ai eu le plaisir de jouer, j'espère vous recroiser à orgri ou pourquoi pas en BG et bien sûr de l'autre côté du dark portal !
Cordialement à l'ensemble de la guilde.